750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:24

 

 

Je ne sais pas vous mais moi je suis très aides culinaires.
 
N'en déplaise aux puristes (dont je me tamponne avec une brosse à crin de l'avis par ailleurs) je ne fais que rarement mes accompagnements et j'ai toujours par exemple une boite de fond de sauce que j'accomode absolument.... à toutes les sauces.

 

Oui mais, le fond de sauce c'est bien pour la viande, et je fais quoi pour le poulet du dimanche..?
 
Parce qu'un dimanche sans poulet, c'est pas un dimanche. C'est vrai, quoi.
 
Un bon poulet croustifondant, juteux, tendre tout ça..
 
WITH de la sauce !
 
Parce que la sauce c'est le bien.

 

Et bien abracadabra , mon poulet du dimanche il va être à nouveau complètement démentiel. Maggi sort une une série d'aides culinaires qui rendent vos gallus gallus domesticus rock'n roll.

papillote-poulet-paprika medium

 
Les papillotes de poulet. Dans le sachet, un sac de cuisson et des épices pour cuire votre poulet au four selon l'humeur et l'envie du moment : ail et oignon, herbes de provence ou paprika et tomate.
On met juste les morceaux ou le poulet complet dans la papillotte, on verse les épices et au four.
 
Et pas de matière grasse. Ni de four sale, puisque c'est une papillotte.

 

 


Et vous savez quoi ? J'ai testé personnellement et en personne. Sinon, je n'en parlerais pas, je tiens à réaliser moi-même mes cascades.

 

papillote-poulet-maggi-test

 
Une tuerie : moelleux, parfumé, juteux ET validé par le fils, spécialiste es-poulet depuis sa plus tendre enfance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu peux avoir les mêmes résultats pour beaucoup moins cher avec des sacs congel (Ziploc) et les mêmes épices achetées fraiches.<br /> Ce qui rend le poulet aussi moelleux, c'est la cuisson en papillote.<br /> Autrement, tu peux le mettre au four dans une cocotte avec du liquide : c'est comme si tu cuisait en papillote.<br /> <br /> <br /> Ce qui me gêne avec les aides culinaires, c'est la quantité de sel, ou plus exactement, de sodium.<br /> J'ai remarqué qu'une portion de bouillon Maggi est aussi salée que 6 plats faits maison réunis.<br /> Mais l'excès de sodium et ses conséquences, hypertension artérielle et autres, ça ne me va pas.<br /> Sans compter que excès de sel = augmente l'appétit = pas l'idéal pour un enfant atteint de PW.<br /> <br /> Autrement, ce que tu peux faire, c'est préparer ton bouillon maison avec des carcasses et tu congèles dans des bacs à glaçon. Délicieux et on réduit la consommation de sel.<br /> Sinon, les tomates concassés Carrefour ont une teneur en sel >0,01g pour 100g.<br /> <br /> Je ne dis pas qu'il faut être un ayatollah et s'interdire-absolument-toute-aide-culinaire-sous-peine-de-mourir-demain.<br /> De temps à autre, un fond de sauce Maggi ou une goutte de sauce soja, ça se conçoit parfaitement.<br /> Je n'utilise que rarement ces aides à cause du sodium. Or, la ritaline peut elle-même provoquer une hypertension (d'où surveillance par le médecin), je ne vais pas rajouter exprès un sur-risque<br /> d'hypertension en utilisant les aides culinaires dans mes repas quotidiens.<br /> <br /> Le vrai problème, c'est la surcharge en sel provoquée par ces aides culinaires.<br /> Le sel augmente l'appétit, donc ça incite à manger +, et ça donne soif.<br /> Or, si tu utilises des aides culinaires, tu es entre 10g et 12g de sel/jour, soit davantage que les recommandations de l'OMS fixées entre 2 et 6g de sel/jour.<br /> <br /> Je ne veux pas faire la puriste pour faire la puriste. Mais puisque tu veilles sur la santé de ton fils, et notamment pour limiter la prise de nourriture à cause de sa maladie, limiter au maximum<br /> l'utilisation de ces aides culinaires contribue à ton objectif.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-light-de-fani
  • : Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Contact

Recherche

Liens