750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 23:58

« Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac, donne du rhum à ton homme et tu verras comme il t’aimera ! », chantait mon ami Georges Moustaki.

Aujourd’hui, exit le rhum et le tabac, ennemis N°1 de la santé publique, mais le miel et tout ce qui transite par l’estomac restent plus que jamais au goût du jour et n’a d’ailleurs jamais quitté le devant de la scène.

Que ce soit la simple bouffe, la malbouffe, la bonne bouffe, rare est une conversation où l’on n’aborde pas la satisfaction gustative des papilles en folie.

 

Jeune fille, n’apprend-on pas que seules deux choses retiendront le mâle à la maison ? Et, n’est-ce pas cocasse qu’un seul mot définisse ces délices si différents mais dont la jouissance fait couler tant d’encre et tant de salive ? Ah… Que ne serions-nous pas prêts à faire pour goûter aux plaisirs de la chair !

 

Dans ma prime jeunesse, ce ne sont pas mes talents culinaires qui m’ont permis d’attraper  dans mes filets quelques spécimens masculins et encore moins d’en ferrer un solidement ! Toutefois, les années me bonifiant comme du bon vin, mais surtout grâce aux multiples blogs culinaires ayant fait recette sur la toile, je peux aujourd’hui être fière de cuisiner autre chose que des cuisses de dinde au four !

 

Soyons néanmoins réalistes, si j’étais un cordon bleu, j’aurais ouvert un blog de cuisine et non pas un blog fourre-tout dans lequel je livre mes recettes sucrées-salées personnelles.

Et pourtant…

 

Et pourtant, en butinant de blog en blog, en prenant une pincée de l’un, une pincée de l’autre, en déposant un commentaire fumeux fumant à droite, en mettant mon grain de sel à gauche, le tout saupoudré d’une bonne dose de Zizi Coincoin (hé non, ce n’est pas une insulte, demandez à Google), je me suis embarquée en toute conscience dans un club étrange composé de quelques filles folles qui veulent toutes perdre du poids donc nous nous retrouvons dans une page d'un réseau social afin de partager quelques bonnes recettes.

 

 

Des recettes miam-miam, faciles à réaliser pour que nous puissions continuer à investir la toile sans se prendre le chou dans la cuisine, alimenté au gré des humeurs et des envies par 26 membres  aussi différentes que talentueuses, juste comme ça, juste pour le plaisir.

 

Vous aurez beau chercher, je n’ai encore rien posté, trop occupée à réaliser les recettes déjà publiées !

Je n’ai pas 52 mains, moi !!!

 

Bravo à celle qui a réalisé cette page pour "manger sainement",et Bon Appétit 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tient quelle bonne idée ! ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-light-de-fani
  • : Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Contact

Recherche

Liens