750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 08:19

 

 

 

- Le orange, c'est très seventies.
- C'est surtout un agrume.
- On l'a découvert vers 70, je crois.

  18011119 p

    Parce qu'il était une fois une purée orange à ma gauche et des graines à ma droite, que la ciboulette fraîche attendait son heure et que l'huile de noix n'était pas contre une petite intervention, l'idée de cette association s'est imposée. Joli mariage, simple et savoureux, et je ne parle même pas des protéines et des oméga 3 !
Pour 2 personnes :
- 300 gr de potiron
- 5 carottes
- 1 petit verre de quinoa
- fleur de sel
- 2 c. à soupe d'huile de noix
- ciboulette
Faites cuire à la vapeur les deux légumes, en veillant à garder de l'eau de cuisson.
Mixez-les grossièrement en ajoutant de l'eau de cuisson pour obtenir une consistance de purée épaisse.
Couvrez pour maintenir au chaud.
Faites bouillir deux tasses d'eau.
Versez le quinoa et portez à nouveau à ébullition.
Baissez le feu et couvrez. Le quinoa sera cuit lorsque l'eau sera évaporée.
Mélangez la purée de légumes et le quinoa.
Ajoutez l'huile de noix, la fleur de sel et la ciboulette lavée, séchée et coupée finement.

 

J'ai refait la même expérience avec du boulghour et j'ai fait revenir un oignon, ajouté du saint moret frais light...tout aussi délicieux...

DSCF4661.JPG


Servez chaud en accompagnement d'une viande, d'oeufs brouillés ou avec quelques feuilles de roquette et des copeaux de chèvre sec.
Simple, n'est-ce pas ?!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-recettes-light-de-fani
  • : Modeste petit blog d'une passionnée de cuisine qui se livre sans retenue à ses délires culinaires, associe à loisir les saveurs et les textures, laisse libre cours à sa créativité et tente vainement d'empoisonner sa petite famille...
  • Contact

Recherche

Liens